Rosemont
Autrefois, Rosemont était le centre industriel des usines Angus, l’une des plus grandes propriétés industrielles du Canada. Après son démantèlement, le site s’est développé en espaces verts et résidences, plaisants à vivre et idéal pour la balade et le shopping. Le quartier de Rosemont englobe de nombreux petits villages à l’intérieur de la ville, tous différents, qui permettent une immersion dans des micros ambiance, comme le secteur d’Angus, de la Petite Italie, du Parc Molson, de la Cité Jardin, de la promenade Massion et de la Petite Patrie. La popularité de ce quartier est grandissante. Résidentiel et alimenté par des commerces de proximité et des centres commerciaux, il est très couru des jeunes familles avec enfants. Un parc urbain composé de multi entreprises, la Technopole Angus, a fortement contribué à ramener dans le secteur un grand nombre de salariés et d’entrepreneurs, soucieux de trouver une qualité et un cadre de vie correspondant à leur attente, tant en matière de sécurité que pour les infrastructures scolaires, administratives et commerciales.
Les étudiants aiment aussi à s’y retrouver au sein des espaces verts du Jardin Botanique et de l’Insectarium, pour bronzer et lire sur les pelouses, ou s’adonner aux joies hivernales de la neige.
La promenade Masson transporte sur ses trottoirs une foule de tous les jours et de tous les instants, les cafés, commerces et restaurants sont pris d’assaut midi et soir. La Plaza Saint-Hubert est un haut lieu du shopping montréalais. Les ventes trottoir de fin de saison y sont très populaires. Mangez des pizzas et régalez-vous d’expressos corsés dans la Petite Italie ! Moins onéreux que le plateau Mont-Royal, les logements ont ici des prix très abordables, c’est principalement pour ces raisons et pour la quiétude de ses avenues résidentielles à l’écart des grandes artères commerciales, que de nombreux ménages avec de petits enfants y résident. Le quartier s’est imposé peu à peu comme l’un des plus attrayants de Montréal.
|